Ligne de production d'extrudeuses d'aliments, ligne de production d'aliments pour poissons

4.8/5 - (7 voix)

Ligne de production d'extrudeuses d'aliments est une ligne de production de granulés alimentaires. Elle transforme principalement les grains broyés, la paille, les cosses, la farine de poisson, la farine de viande et la farine d'os en granulés alimentaires pour nourrir les animaux aquatiques et les animaux de compagnie. L'ensemble de la ligne de production de granulés d'aliments pour poissons comprend deux types : le procédé sec et le procédé humide. Les deux lignes produisent des granulés alimentaires avec une automatisation élevée. Selon les différentes matières premières et demandes de capacité, nous proposons différents modèles de machines au choix des clients.

Vidéo de travail de la ligne de production d'aliments flottants pour poissons

Quelles sont les portées applicables de la ligne de production d’aliments pour poissons ?

L'ensemble de la chaîne de production d'aliments pour poissons s'applique largement à l'industrie aquacole et à l'industrie de transformation des aliments pour animaux de compagnie. Et cela s’inscrit pleinement dans la modernisation de la chaîne de production de machines agricoles. Ces dernières années, cette ligne de production a été privilégiée par la majorité des consommateurs d'Amérique, du Nigeria, du Ghana, du Pérou, de Tanzanie, du Pakistan, de Colombie, du Niger, d'Angola, de Malaisie, etc.

Ligne de production d'extrudeuses d'aliments par procédé sec

Processus technologique

Concasseur de matières premières → mélangeur → convoyeur à vis → extrudeuse → convoyeur pneumatique → sécheur → convoyeur à godets → refroidisseur à contre-courant → pulvérisateur à rouleaux → convoyeur à godets → bac de produits finis → machine d'emballage

Ligne de production d'extrudeuses d'aliments
Ligne de production d'extrudeuses d'alimentation

Courte introduction

La machine de concassage écrase la matière première, broyeur à marteaux est toujours un bon choix. Le convoyeur à vis transfère le matériau broyé dans le mélangeur. Après un mélange homogène, le matériau entre dans la machine de fabrication d'aliments pour poissons. L'extrudeuse presse et produit des pellets dans le convoyeur pneumatique, puis les pellets sont transférés vers le séchoir.

Le séchoir à bande grillagée sèche les pellets couche par couche, puis sort dans le refroidisseur à contre-courant. Les pellets proviennent du refroidisseur, puis entrent dans la machine de pulvérisation et celle-ci pulvérise les pellets uniformément. Un peu de graisse augmentera l’appétence et l’attrait des pellets. Le convoyeur à godets enverra les pellets au bac de produits finis. Pour certains consommateurs, la chaîne de production est maintenant complètement terminée. Mais les clients peuvent également choisir d’ajouter une machine d’emballage pour emballer ces granulés dans des sacs, qui peuvent être vendus facilement.     

Ligne de production d'extrudeuses d'aliments par voie humide

Processus technologique

Concasseur de matières premières → mélangeur → convoyeur à vis → appareil de conditionnement → chaudière → extrudeuse d'aliments pour poissons → convoyeur pneumatique → séchoir → convoyeur à godets → refroidisseur à contre-courant → pulvérisateur à rouleaux → convoyeur à godets → bac de produits finis → machine d'emballage

Ligne de production d'aliments pour poissons
Ligne de production d'aliments pour poissons

Courte introduction

La matière première après concassage par le concasseur, puis transférée par convoyeur à vis dans le mélangeur. Après agitation et mélange homogènes, le matériau entre dans l'appareil de conditionnement. L'appareil de conditionnement se connecte à la chaudière, qui transforme le matériau en vapeur, puis le convoyeur transfère le matériau dans l'extrudeuse d'aliments pour animaux. Cette étape est le principal point différent de la chaîne de production par voie sèche.

L'extrudeuse envoie les pellets dans le convoyeur pneumatique, puis les pellets vont au séchoir. Le séchoir à bande maillée sèche les pellets, puis les pellets sont envoyés dans un refroidisseur à contre-courant. Après refroidissement, les pellets entrent dans le pulvérisateur à rouleau et la graisse est pulvérisée uniformément. Le convoyeur à godets enverra les pellets au bac de produit fini, enfin la machine d'emballage emballe les pellets dans des sacs.

Différence entre la ligne de production d'extrudeuses d'aliments par voie sèche et humide

Le processus sec consiste à écraser la matière première et à bien la mélanger, puis à la transformer directement en granulés.

Le processus humide nécessite une chaudière à vapeur et l'extrudeuse doit également être équipée d'un appareil de conditionnement qui se connecte à la chaudière par le biais d'un tuyau. Après le concassage et le mélange, l'appareil de conditionnement avancé et la vapeur peuvent complètement prématuriser les granulés, puis l'extrudeuse peut presser le matériau en granulés.

Par rapport à la même puissance de deux types, le rendement de la machine par voie humide est plus élevé, le matériau sera légèrement délicat. Cependant, le procédé humide nécessite une chaudière à vapeur et le processus de production est relativement complexe.

Présentation des principales machines

Broyeur

Broyeur à marteaux
Broyeur

La partie concasseur de la ligne de production de granulés alimentaires se compose principalement de deux machines, la broyeur à grains, et le cyclone. Nous fournissons un broyeur à marteaux comme un concasseur, qui utilise des marteaux et des tamis pour produire une poudre fine de matière première. Le cyclone collecte la poussière, réduit la pression interne du concasseur, puis augmente la capacité.

spécification9FQ-3209FQ-3609FQ-500
Avec cyclone ou pasNonOuiOui
PouvoirMoteur électrique 2,2 kWMoteur électrique 3kwMoteur essence 170FMoteur diesel 6HPMoteur électrique 11kwMoteur diesel 15HP
Capacité300-500kg/heure300-400kg/heure500-600kg/heure
Taille830*635*968 millimètres800*650*720mm2000*850*2200mm
Poids65 kg60 kg150 kg
Quantité de marteau16 pièces18 pcs24 pièces
Paramètres techniques du concasseur

Mixer

Mélangeur
Mixer

Selon les normes de formule et d'ingrédients, les matières premières requises sont pesées avec précision. Ensuite, les processus de mélange ont pesé les matières premières en produits semi-finis avec une uniformité de mélange conforme aux exigences techniques.

NomMélangeur horizontal
Volume1,5cbm
épaisseur du mur5mm
Puissance du réducteur11KW/380V-50Hz
Vitesse de rotation18 tr/min
Manière de déchargeForme ouverte du cylindre
Taille de la machine2100*1400*2000mm
Taille du godet1700*1200*1400mm
MatérielLes pièces en contact avec les matériaux sont en acier inoxydable, les autres pièces sont en acier au carbone.
Paramètres techniques du mélangeur

Convoyeur

Convoyeur
Convoyeur

Le convoyeur comprend un convoyeur à vis, un convoyeur pneumatique et un convoyeur à godets. Le convoyeur est une machine importante pour améliorer l’automatisation de la ligne de production.

NomConvoyeur à vis
Tension380 V/50 Hz
Puissance d'installation0,75 kW
Puissance de consommation réelle0,75 kW
Capacité80-300Kg/heure
Taille1,5 × 0,7 × 2,5 m
Paramètres techniques du convoyeur

Extrudeuse

Machine à nourrir les poissons 1
Extrudeuse / Granulateur

C'est la machine principale de toute la chaîne de production. Il décide de la capacité de la ligne et varie de modèles principalement distingués par leur rendement. La forme et la silhouette sont réglables en changeant les moules de l'extrudeuse.

ModèleCapacité (t/H)Puissance du moteur principal (kw)Puissance d'alimentation (kw)Diamètre de vis (mm)Puissance de coupe (kw)
DGP400.04-0.05Moteur diesel 5.5-7.5kw12HP0.4400.4
DGP500.06-0.08110.4500.4
DGP600.10-0.12150.4600.4
DGP700.18-0.2018.50.4700.4
DGP800.25-0.3022/270.4800.55
DGP900.4300.75901.5
DGP1000.5370.751001.5
DGP1200.60-0.70551.11201.5
DGP1350.75-0.80750.751331.5
DGP1601.0-1.2901.51602.2
DGP2001.8-2.01322.22002.2
Paramètres techniques de l'extrudeuse

Séchoir

Machine à sécher 1
Séchoir

La ligne de production d’aliments pour poissons adopte une machine de séchage à bande maillée. Il sèche les granulés couche par couche uniformément et peut éliminer la teneur en humidité des granulés alimentaires. Le séchoir peut augmenter la durée de stockage des pellets. En outre, le convoyeur transfère automatiquement les pellets dans le séchoir, ce qui permet d'économiser beaucoup de travail humain.

ModèleDLD3-II
Couches3
Tension380 V/50 Hz
Alimentation branchée45KW
Consommation d'énergie30KW
Capacité100-150Kg/h
Taille5,2 × 1,2 × 1,6 m
Paramètres techniques du séchoir

Refroidisseur à contre-courant

Il s'agit de la technologie de refroidissement des granulés d'aliments la plus avancée au monde, principalement pour le refroidissement des granulés d'aliments à haute température après la granulation. Les granulés alimentaires traversés par le refroidisseur ne se détériorent pas facilement et peuvent être conservés longtemps. C'est une machine nécessaire parmi la gamme de produits.

NomConvoyeur de refroidissement
Tension380 V/50 Hz
Puissance d'installation0,75 kW
Quantité de ventilateur4 pièces
Puissance du ventilateur0,15 kg/pièce
Capacité100-300Kg/h
Taille5,0 × 0,4 × 0,4 m
Paramètres techniques du refroidisseur

Machine de pulvérisation d'huile

Machine de pulvérisation d'huile
Ligne de production d'extrudeuses d'aliments 丨Ligne de production d'aliments pour poissons 14

machine de pulvérisation d'huile

Vous pouvez pulvériser de la graisse sur les pellets. Les granulés augmentent l'appétence et l'attrait, ce qui rend les granulés alimentaires beaucoup plus faciles à manger pour les animaux.

Puissance de la machine principale0,75 kW
Puissance de la pompe à huile0,37 kW
Capacité300-400kg/heure
Taille2450*650*1450mm
Poids190 kg
Paramètres techniques de la machine de pulvérisation d'huile

Machine d'emballage

Machine d'emballage
Machine d'emballage

Différents modèles se distinguent principalement par le poids par sac. Nous proposons de nombreux choix aux clients qui souhaitent vendre les pellets directement après la production.

Joint arrièreJoint à 3 côtés 4 joints latéraux
Vitesse d'emballage32-72 sacs/min
50-100 sacs/min
20-80 sac/min24-60 sacs/min
50-100 sacs/min
Longueur de sac30-180mm30-150mm50-150mm
Largeur du sac25-145mm25-145mm25-145mm
Gamme d'emballage22-220 ml2-20 ml22-100ml
Pouvoir1,8 kilowatts1,8 kilowatts2,2 kW
Poids250KG250KG280KG
Taille650*1050*1950mm750*1150*1950mm1050*650*1950mm
Taille du carton1100*750*1820mm1220*850*1820mm1100*750*1820mm
Paramètres techniques de la machine à emballer

FAQ

1. Quel est le processus de fabrication d’un granulé alimentaire ?

Concasseur → mélangeur → convoyeur à vis → extrudeuse → convoyeur pneumatique → séchoir → convoyeur à godets → refroidisseur à contre-courant → pulvérisateur à rouleaux → convoyeur à godets → bac de produit fini → machine d'emballage.

2. Comment choisir la ligne la plus adaptée ?

La machine, extrudeuse, décide de la capacité de toute la ligne. Vous pouvez ainsi vérifier quel modèle d’extrudeuse vous convient le mieux.

3. Et si je n’en veux pas ?

Bien entendu, vous pouvez choisir la machine dont vous avez besoin, les machines qui ont conclu le processus technologique sont pour votre référence. Nous pouvons personnaliser la combinaison de machines en fonction de vos besoins.

4. Je souhaite en savoir plus sur l'extrudeuse, le convoyeur, etc.

Veuillez consulter ce site Web, il existe des articles très détaillés qui présentent chaque machine sur d'autres pages.

5. Puis-je modifier la forme du pellet ?

Oui bien sûr. Vous pouvez changer la forme du pellet en changeant les moules de l'extrudeuse, nous acceptons également la personnalisation.

6. Quelle est la durée de garantie de cet équipement ?

Un ans.

7. De quelle surface au sol ai-je besoin pour construire cet équipement ?

Cela dépend de ce dont vous avez besoin exactement. Et notre vendeur vous aidera à concevoir l'aménagement en fonction de la superficie de votre usine, de la machine dont vous avez besoin et de votre budget.

Ligne complète de production d’aliments pour poissons expédiée en Amérique

La semaine dernière, notre client américain a commandé cette ligne de production flottante de granulés d’aliments pour poissons. Ce client a obtenu nos coordonnées sur Youtube. Et puis ajoutez notre WhatsApp. Grâce à la communication, notre vendeur comprend parfaitement les besoins du client. Et recommandez une combinaison de machines appropriée aux clients. Le client estime que le prix de la machine est convenable et décide finalement de l'acheter.

Feed extruder production line / fish feed production line

Feed extruder production line is a feed pelle production line. It mainly processes crushed grains, straw, husk, and fish meal, meat meal, bone meal into feed pellet to feed aquatic animals and pets. The whole feed pellet production line includes two types, dry process and wet process. Both lines output feed pellets with high automation. According to different raw materials and capacity demands, we provide different models of machines for customers choosing.

The whole line widely applies to aquaculture industry and pet food processing industry, this is fully in line with the modernization of agricultural machinery production line. In recent years, this production line has been favored by the majority of consumers from America, Nigeria, Ghana, Tanzania, Pakistan, Colombia, etc..  

Dry process feed extruder production line

Technological process

Raw material crusher→ mixer→ screw conveyor→ extruder→ pneumatic conveyor→ dryer→ bucket conveyor→ counter flow cooler→ roller sprayer→ bucket conveyor→ finished product bin→ packing machine

Brief introduction

The crusher machine crushes the raw material, hammer mill machine is always a good choice. The screw conveyor transferred the crushed material into mixer, after equably blending, the material goes into extruder. Extruder squeezes and outputs pellets into pneumatic conveyor, and then the pellets are transferred to dryer.

The mesh belt dryer dries pellets layer by layer, then goes out into counter flow cooler. The pellets comes from cooler, then goes into the spraying machine and it sprays pellets evenly. Some grease will increase the palatability and allure of pellets. Bucket conveyor will send the pellets to finished product bin, to some consumers, the production line is completely finished now. But customer can also choose to add one packing machine to package those pellets into bags, which can be sold easily.     

Wet process feed extruder production line

Technological process

Raw material crusher→ mixer→ screw conveyor→ conditioning apparatus→ boiler→ extruder→ pneumatic conveyor→ dryer→ bucket conveyor→ counter flow cooler→ roller sprayer→ bucket conveyor→ finished product bin→ packing machine

Brief introduction

The raw material after crushing by the crusher, then being transferred by screw conveyor into mixer. After equably stirring and mixing, the material goes into conditioning apparatus. The conditioning apparatus connects to the boiler, which turns material into steamed, and then the conveyor transfers material into extruder. This step is the main point that’s different from dry process production line.

Extruder outputs pellets into pneumatic conveyor, and then the pellets goes to dryer. Mesh belt dryer dries pellets, then pellets go out into counter flow cooler. After cooling, the pellets goes into the roller sprayer and gets grease sprayed evenly. Bucket conveyor will send the pellets to finished product bin, finally the packing machine packages pellets into bags.

Difference between dry and wet process feed extruder production line

The dry process is to crush the raw material and mix it well, then expand it into pellets directly.

The wet process needs the steam boiler, and the extruder also needs to equip with a conditioning apparatus, which connects with the boiler through the pipe. After crushing and mixing, the advanced conditioning apparatus and steam can fully pre-mature the pellets, and then the extruder can squeeze the material into pellets.

Compared between the same power of two types, the wet process machine output is higher, the material will be slightly delicate. However, the wet process needs a steam boiler, and the production process is relatively intricate.

Main machines introduction

Crusher

crusher

The crusher part of feed pellet production line mainly consists of two machines, crushing machine and cyclone. We provide hammer mill machine as crusher, which uses hammers and sieves to output fine powder of raw material. Cyclone collects the dust, and reduces the internal pressure of the crusher, then increases the capacity.

Mixer

mixer

According to the formula and ingredient standards, the required raw materials are accurately weighed. Then the mixer processes weighed raw materials into semi-finished products with the mixing uniformity up to the technical requirements.

Conveyor

conveyor

The conveyor includes screw conveyor, pneumatic conveyor, and bucket conveyor. Conveyor is an important machine to improve the automation of the production line.

Extruder

extruder / granulator

It’s the main machine of the whole production line. It decides the capacity of the line and varies of models mainly distinguished by output. The shape and figure is adjustable by changing the molds of extruder.

Dryer

dryer

The fish feed production line adopts mesh belt dryer machine. It dries pellet layer by layer evenly, can remove the moisture content of feed pellets. The dryer can increase the storage time of pellets. Besides, conveyor transfers pellets into dryer automatically, which saves a lot of human labor.

Counter flow cooler

It is the most advanced cooling technology of pellet feed in the world, mainly for the cooling of high temperature feed pellet after pelletization. The feed pellets through the cooler are not easy to deteriorate and can be preserved for a long time. It’s a necessary machine among the product line.

Oil spraying machine

oil spraying machine

It sprays grease onto the pellets to increase the palatability and attraction, which makes the feed pellet much easier for animal to eat.

Packaging machine

packaging machine

Varies models are mainly distinguished by the weight of per bag. We provide many choices for customers who want to sell the pellets directly after production.

FAQ

1.What’s the process of making feed pellet?

Crusher→ mixer→ screw conveyor→ extruder→ pneumatic conveyor→ dryer→ bucket conveyor→ counter flow cooler→ roller sprayer→ bucket conveyor→ finished product bin→ packing machine.

2.How to choose the most suitable line?

The machine machine, extruder, decides the capacity of whole line. So you can check which model of extruder is most suitable for you.

3.What if I don’t want some of them?

Of course you can choose the machine you need, the machines that concluded in technological process are to your reference.

4.I want to know more details of extruder/ conveyor/ etc…

Please check this website, there are very detailed articles which introduce each machine in other pages.

5.Can I change the shape of pellet?

Yes of course. You can change the shape of pellet by changing the molds of extruder, also, we accept customization.

6.What’s the warranty time of this equipment?

One year.

7.What floor space do I need to build this equipment?

It depends on what do you need exactly. And our sales clerk will help you design the layout according to your plant area, your needed machine and your budget.

Leave a Replay

We provide one-stop solutions in the field of pellet mill machine

You can easily contact us online and we will respond to you promptly. Welcome to our company for on-site inspection, our specialists will provide you with airport pick-up and accommodation arrangements.

contact us

our adress:

No.1394 East hanghai Road,Economic-technological Development Area,Zhengzhou,China