Machine de fabrication de granulés d'aliments pour poissons flottants

Machine de fabrication de granulés d'aliments pour poissons
4.7/5 - (11 voix)

Une machine flottante de fabrication de granulés d'aliments pour poissons est une machine de traitement d'aliments qui peut directement gérer le broyage du maïs, de la farine de soja, de la paille, de l'herbe, de la balle de riz ou de la farine de poisson, de la farine d'os. Il peut produire les deux granulé alimentaire coulant et granulé alimentaire flottant, en changeant une simple pièce de la machine, aussi bien pour les poissons d'aquaculture sous-marine, les crevettes que les poissons d'ornement. Les matières premières après traitement à haute température et haute pression sont des aliments cuits. Habituellement, nous pouvons utiliser le broyeur de grains pour broyer les matériaux. Aussi, nous pouvons utiliser le machine à assaisonner pour assaisonner la nourriture du poisson.

Brève introduction de la machine de fabrication de granulés d'aliments pour poissons flottants

De 40 kg par heure à 2 tonnes par heure, nos machines disposent de nombreux modèles avec différentes capacités pour répondre aux diverses demandes des clients. Il est largement applicable à l’aquaculture de grande, moyenne et petite taille, aux agriculteurs individuels et à l’aquaculture de petite et moyenne taille. De plus, nous proposons deux types de moteurs, moteur électrique et moteur diesel, ce qui constitue une excellente option pour certaines régions éloignées dépourvues d’électricité. Ces dernières années, il a été largement accueilli par des clients d'Amérique, du Congo, du Nigeria, du Togo, du Myanmar, du Vietnam, du Brésil, du Pérou, du Ghana, du Niger, etc.

Comment fonctionne la machine à nourrir les poissons ?

Quel est le principe de fonctionnement d’une machine à nourrir les poissons ?

Tout d’abord, mettez le matériau dans le chargeur. Ensuite, le matériau entrera dans la vis d'extrusion puis dans la chambre de compression. Et les matériaux passeront par la première étape du bouchon de vapeur pour obtenir l'extrusion initiale et le chauffage. Après cela, il est chauffé en continu par différents degrés d'extrusion jusqu'à ce que le matériau soit déchargé.

Paramètre technique de la machine à granulés d'aliments pour poissons

ModèleCapacité (t/h)Puissance du moteur principal (kW)Puissance d'alimentation (kW)Diamètre de vis (mm)Puissance de coupe (kW)
DGP400.04-0.05Moteur diesel 5.5-7.5kw12HP 0.4Φ400.4
DGP500.06-0.08110.4500.4
DGP60-B0.10-0.12150.4Φ600.4
DGP70-B0.18-0.2018.50.4φ700.4
DGP80-B0.25-0.3022/270.4φ800.55
DGP90-B0.40300.75Φ901.5
DGP100-B 0.50370.75Φ1001.5
DGP120-B0.60-0.70551.1Φ1201.5
DGP135-B0.75-0.80750.75φ1331.5
DGP1601.0-1.2901.5Φ1602.2
DGP2001.8-2.01322.2Φ2002.2
Paramètres de la machine à granulés d'aliments pour poissons

Structure principale et fonctions de la machine flottante d'alimentation pour poissons

Cette machine flottante d'alimentation pour poissons est principalement composée d'un alimentateur (seau), d'une unité d'extrusion, d'une alimentation, d'un système d'entraînement, d'un cadre, d'un système de contrôle électronique, etc. La machine de fabrication de granulés d'aliments pour poissons occupe une petite surface et est facile à utiliser.

Structure de la machine à granulés d'aliments pour poissons flottants
Structure de la machine flottante à granulés d'aliments pour poissons

Fonction de chaque partie de la machine de fabrication de granulés d'aliments pour poissons

  1. Mangeoire. L'alimentateur est une vis de réglage de vitesse composée d'une trémie, d'une vis de transport, d'un tuyau de déchargement, d'une coque et d'un moteur de décélération.
  2. Unité d'extrusion. L'unité d'extrusion est la partie centrale de la machine à granulés alimentaires, selon différentes matières premières, différentes manières de décharger pour choisir le modèle et le groupe appropriés.
  3. Système de contrôle électrique. Selon la puissance de l'hôte et la forme d'alimentation, la configuration est également différente. Cette machine dispose d'un boîtier de commande indépendant qui est fixé à la machine. Chaque moteur de ce système peut démarrer et s'arrêter indépendamment.

Quels sont les avantages du granulateur d'aliments pour poissons ?

  1. La machine peut s'adapter à différentes exigences de production. Les meuneries d'aliments de moyenne et grande taille peuvent utiliser cette machine pour le traitement des matières premières ou la production d'aliments spéciaux. Par exemple, la désintoxication du soja entier expansé, du maïs expansé, de la farine de coton (ou de la farine végétale) ou des aliments pour animaux de compagnie, des aliments pour poissons ou d'autres aliments spéciaux. Les petites usines d'aliments pour animaux ou les exploitations de grande et moyenne taille peuvent également utiliser la machine à gonfler comme équipement principal pour produire des aliments à gonfler au prix fort. 
  2. La machine peut s'adapter à différents matériaux et différentes conditions de production. Notre machine est équipée d'un alimentateur à régulation de vitesse, le rendement peut varier en fonction de la situation et des demandes des clients. 
  3. La vis d'extrusion est une structure combinée de type manchon, et le manchon à vis est une structure de type barre d'acier avec cylindre intérieur. Selon différentes exigences de gonflement, le groupe de vis d'extrusion peut être composé de manière flexible, puis associé à différents matériaux, qui peuvent s'adapter à différentes conditions de traitement. 
  4. La structure de la machine est simple et pratique. La machine est de forme compacte, de structure simple et facile à utiliser et à entretenir pour l'utilisateur. 
  5. Les moteurs à puissance multiple sont adaptables. Nous comprenons parfaitement la pénurie d’électricité dans certaines régions africaines et certaines zones reculées. Ainsi, nos machines peuvent être utilisées non seulement avec des moteurs électriques, mais également avec des moteurs diesel.
  6. La machine peut produire à la fois des aliments flottants et des aliments coulants. Il peut être facilement ajusté en changeant une pièce de rechange.

Ligne de production simple d'extrudeuse flottante d'aliments pour poissons

Depuis 2018, nous avons constaté que de nombreux clients nationaux et étrangers ont besoin d'une ligne de production simple. Cette ligne de production comprend un broyeur, un mélangeur, un convoyeur à vis et une machine à granulés d'aliments pour poissons. La machine Hammermill est un bon choix pour le concasseur, elle broie les matières premières en poudre ou en minuscules particules. Le mélangeur en acier inoxydable mélange bien les différentes poudres des ingrédients. Le convoyeur à vis soulève et transfère automatiquement le matériau dans la machine à granulés d'alimentation. Ensuite, le pelletiseur produit la production finale.

L'ensemble de la gamme est simple et bon marché, mais peut économiser considérablement du travail humain, ce qui répond aux exigences de nombreux clients. Nous vous recommanderons le modèle le plus adapté de chaque machine en fonction de la superficie de l'usine et de votre budget.

Cas réussi

Au cours de l'été de cette année, un client de Birmanie nous a envoyé une demande concernant une machine à granulés pour aliments pour poissons. Il avait coopéré avec la section des achats du gouvernement local de Birmanie et devait commander 50 ensembles de machines à granulés pour aliments pour poissons. Nous lui avons envoyé les paramètres techniques détaillés de chaque modèle afin de déterminer celui qui correspond le mieux aux exigences de la situation locale. Après réflexion et négociation pendant environ 3 semaines, le client a obtenu l'approbation et l'allocation du gouvernement local. Il a passé la commande de 50 ensembles de machines à granulés flottants pour poissons et nous a demandé d'imprimer 50 pièces de manuel en papier. Nous avons accepté sa demande et livré l'article en août. Après avoir reçu nos machines en septembre, il nous a dit que le gouvernement local était très satisfait de nos machines et qu'il aimerait en commander davantage l'année prochaine.

FAQ

1. Quel type de moteur cette machine utilise-t-elle ?

Le moteur électrique et le moteur diesel conviennent tous deux.

2. Quel est le matériau de cette machine ?

La majeure partie est en acier au carbone, la vis est en acier inoxydable.

3. Quelle est la capacité de cette machine ?

De 40 kg par heure à 2 tonnes par heure, nous disposons de nombreux modèles différents. Veuillez vérifier le formulaire de paramètres dans l'article.

4. Puis-je modifier la forme du pellet final ?

Oui, bien sûr, nous fournirons gratuitement 6 moules différents si vous achetez notre machine. De plus, nous acceptons la personnalisation, vous pouvez nous envoyer la forme que vous souhaitez et nous produirons les moules.

5. Quelles sont les pièces de rechange ?

Vis, manchon à vis et moule.

6. Quels types de conditions de paiement proposez-vous ?

Assurance commerciale, T/T, Western Union, Money Gram, L/C, Paypal, espèces, etc.

7. Quelle est la durée de la garantie ?

1 an de garantie, entretien à vie.

Floating fish feed pellet making machine

fish feed pellet making machine

A floating fish feed pellet making machine is a feed processing machine that can directly handle the crushing of corn, soybean meal, straw, grass, rice husk or fish meal, bone meal. It can produce both sinking feed pellet and floating feed pellet, by changing a simple part of the machine, for both underwater aquaculture fish, shrimp, and ornamental fish. Raw materials after high temperature and high-pressure processing are cooked feed. Usually, we can use the grain grinder to crush the materials. Also, we can use the seasoning machine to season the fish food.

Brief introduction of the floating fish feed pellet making machine

From 40kg per hour to 2 tons per hour, our machines have many models with different capacities to meet varieties of customers’ demands. It’s widely applicable to large, medium, and small aquaculture, individual farmers, and small and medium-sized aquaculture use. Furthermore, we provide two kinds of engine, electric motor and diesel engine, which is a great option for some remote area lacking electricity. In recent years, it’s been widely welcomed by customers from America, Congo, Nigeria, Togo, Myanmar, Vietnam, Brazil, Peru, Ghana, Niger, etc.

How does the fish feed machine work?

What is the working principle of a fish feed machine?

Firstly, put the material into the feeder. Then the material will enter the extrusion screw then to the compression chamber. And the materials will through the first stage of the steam plug to get the initial extrusion, heating. After that, it is continuously heated by different degrees of extrusion until the material is discharged.

Technical parameter of fish feed pellet machine

ModelCapacity (t/h)Main Engine Power (kW)Feeding Power (kW)Screw Diameter (mm)Cutting Power (kW)
DGP400.04-0.055.5-7.5kw12HP diesel engine 0.4Φ400.4
DGP500.06-0.08110.4500.4
DGP60-B0.10-0.12150.4Φ600.4
DGP70-B0.18-0.2018.50.4φ700.4
DGP80-B0.25-0.3022/270.4φ800.55
DGP90-B0.40300.75Φ901.5
DGP100-B 0.50370.75Φ1001.5
DGP120-B0.60-0.70551.1Φ1201.5
DGP135-B0.75-0.80750.75φ1331.5
DGP1601.0-1.2901.5Φ1602.2
DGP2001.8-2.01322.2Φ2002.2
fish feed pellet machine’s parameter

Main structure and functions of floating fish feed machine

This floating fish feed machine is mainly composed of feeder (bucket), extrusion unit, power, drive system, frame, electronic control system, etc. Fish feed pellet making machine occupies a small area and is easy to operate.

floating fish feed pellet machine's structure
floating fish feed pellet machine’s structure

Function of each part of the fish feed pellet making machine

  1. Feeder. The feeder is a speed adjusting screw, which is composed of hopper, conveying screw, discharging pipe, shell and decelerating motor.
  2. Extrusion unit. Extrusion unit is the core part of the feed pellet machine, according to different raw materials, different ways of discharging to choose suitable model and group.
  3. Electric control system. According to the power size of the host and feeding form, the configuration is also different. This machine has independent control box which is fixed to the machine. Each motor of this system can start and stop independently.

What advantages does the fish feed pelletizer have?

  1. The machine can adapt to different production requirements. Medium and large feed mills can use this machine for raw material processing or special feed production. For example, detoxification of expanded whole fat soybean, expanded corn, cotton meal (or vegetable meal) or pet feed, fish feed or other special feed. Small feed mills or large and medium-sized farms can also use the puffing machine as the main equipment to produce full-price puffing feed. 
  2. The machine can adapt to different materials and different production conditions. Our machine is equipped with speed governing feeder, the output can vary according to the situation and customers demands. 
  3. The extruding screw is a combination structure of sleeve type, and the screw sleeve is a steel bar type structure with inner cylinder. According to different swelling requirements, the extruding screw group can be flexibly composed, and then matched with different materials, which can adapt to different processing conditions. 
  4. The structure of the machine is simple and practical. The machine is compact in shape, simple in structure, and is easy for user to operate and maintain. 
  5. Multiple power engines are adaptable. We have a deep understanding of the power shortage in some African regions and some remote areas. So our machines can be used not only with electric motors, but also with diesel engines.
  6. The machine can output both floating feed and sinking feed. It can easily adjusted by changing a spare part.

Simple production line of floating fish feed extruder

Since 2018, we have found that many customers at home and abroad need a simple production line. This production line includes crusher, mixer, screw conveyor, and fish feed pellet machine. Hammermill machine is a good choice for crusher, it crushes raw materials into powder or tiny particles. Stainless steel mixer mixes the various powders of the ingredients well. The screw conveyor lifts and transfers the material into the feed pellet machine automatically. Then the pelletizer products the final production.

The whole line is simple and cheap but can save human labor to a great extent, which meets many customers’ requirements. We will recommend the most suitable model of each machine to you according to the plant area and your budget.

Successful case

In the summer of this year, a customer from Burma sent us an inquiry about a fish feed pellet machine. He had cooperated with Burma’s local government purchasing section and needed to order 50 sets of fish feed pellet machines. We sent him detailed technical parameters of each model to figure out which suits local situation requirements best. After consideration and negotiation for about 3 weeks, the customer got the approval and allocation from the local government. He placed the order for 50 sets of fish floating pellet machines and asked us to print 50 pcs of paper manual book. We accepted his requirement and delivered the item in August. After receiving our machines in September, he told us the local government was very satisfied with our machines and would like to order more in the next year.

FAQ

1. What kind of engine does this machine use?

Electric motor, diesel engine are both suitable.

2. What’s the material of this machine?

Most of it is made of carbon steel, the screw is stainless steel.

3. What’s the capacity of this machine?

From 40kg per hour to 2 tons per hour, we have many different models. Please check the parameter form in the article.

4. Can I change the shape of the final pellet?

Yes, of course, we will provide 6 different molds for free if you buy our machine. Also, we accept customization, you can send us the shape you want and we will produce the molds.

5. What are the spare parts?

Screw, screw sleeve, and mold.

6. What kind of payment terms do you provide?

Trade Assurance, T/T, Western Union, Money Gram, L/C, Pay Pal, Cash, etc..

7. How long is the warranty time?

1 year warranty time, life-long maintenance.

quote Get Quote
whatsapp WhatsApp
×

Get a Quote

Your requirements has been submitted.
Something went wrong. Please try again

contact us

    our adress:

    No.1394 East hanghai Road,Economic-technological Development Area,Zhengzhou,China